Mantra :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mantra :)

Fan club d'Anokachi <3
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sujet de guilde

Aller en bas 
+7
La-Menax
Fabien
Shadow
Thyranauzor
Ultimate-blackz
Hisana
Jock
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jock

Jock


Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2011

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:14

Bonsoir a tous cher(e) ami(e) guildeux !

Suite a une longues discussion avec greg sur skype au sujet de l'état de la guilde j'aimerais apporter un nouveaux souffle, un nouvel air pour la faire revivre. De plus je l'as trouve a mon goûts un peu "morte" mais c'est pas pour autant je suis bien ici.
Je pense que cette guilde a le droits d'avoir une seconde chance en apportant mon soutien.
Je vais vous annoncer le nouveaux programme de la guilde MANTRA :

1* Faire un tri des persos qui se connecte plus depuis plus de 1moi voir moin ( dont les personnes qui donne plus de signe de vie )c'est donc a toi Fanny en tant que meneuse d'y faire la tâche.

2* Ré ouvrir les candidatures.

3* On accepte pas les mules d'autres gens pour dire de caser son persos etc....

4* Recruter dans un niveau minimum a celui du lvl120, car j'estime que personnellement que des persos de ce niveau commence a se débrouiller seul(e).

Voilà sa sera tout merci de répondre a mon post pour donner votre avis

Bon jeux a tous les filles, les gars, les mantranien quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Hisana

Hisana


Messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 32

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:18

Bonne initiative !

+1.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate-blackz

Ultimate-blackz


Messages : 79
Date d'inscription : 29/07/2010

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:22

Lu et approuvé par Greg et steve

J'aimerais juste ajouté un petit truc qui manque franchement dans la team

Je trouve que tout le monde joue de son coté , je le fais aussi mais sa serait quands mème cool de pouvoir faire des donjons avec les personnes qu'ont ne connais pas plus que sa

Je parle notamment de hisana qui par exemple après 1 mois dans la guilde n'avais fais aucun donjon avec nous

C'est vrai qu'elle ne proposait pas , c'est vrai qu'on ne proposait pas non plus

Mais on devrait y pensé plus souvent
Allais Mantra For Life les amis et qu'on se rebooost Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thyranauzor

Thyranauzor


Messages : 73
Date d'inscription : 09/12/2010

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:34

Salut,


Espèce de voleur d'idée, dieu te punira, enfin je te punirai.


Mais sinon.. Je suis d'accord sur l'ensemble, mais y'a quelques points sur lesquels je suis pas d'accord.

1. Pour le tri des persos, qui se connectent pas depuis 1 mois.. Pas d'accord, certaines personnes, comme Steve (Pepettes) qui ont arrêté pour un peu plus d'un mois et qui ont repris par la suite sont très heureux de revenir dans la guilde et de revoir les bonnes vielles personnes qu'il y avait avant qu'ils arrêtent, et je sais que (malgré que je ne le connaissais pas) il y a des gens très content que ces personnes soient encore guildées. EDIT : Pour ce qui est des mules mules, genre les persos lvl 12 et pas co depuis 6mois, je suis d'accord.


2. Ré-ouvrir les candidatures, on en a parlé hier et je suis totalement d'accord, à la base on a coupé les candids parcequ'on était trop.. mais si on ouvre un peu les yeux on se rend vite compte que plus de la moitié sont des mûles et que il n'y a pas beaucoup de joueurs actifs. De plus, on avait aussi coupé les candids parcequ'il y avait eu pas mal de nouveaux d'un coup et qu'il fallait un temps d'adaptation et le temps de voir si ces personnes allaient rester, chose faite je pense que nous pouvons ré-ouvrir les candids.


3. Ne pas accepter les mûles ? Moi le premier à jouer en team solo ou presque, j'aime avoir mes persos secondaires guildés histoire de pouvoir être dans la guilde même si je ne suis pas sur Thyra (à savoir mon personnage principal actuel). Et toi de même, je pense que tu aimes bien avoir tes persos en guilde. Mûle ou pas.


4. Recruter à un lvl mini.. je sais pas si c'est la meilleure idée ever. À savoir que ce n'est pas parceque quelqu'un est lvl 40-50 qu'il ne peut pas se débrouiller seul, et ce n'est pas non plus pour ça qu'on ne peut pas l'aider de temps en temps. Mon avis, c'est que l'on ne devrait pas mettre un lvl mini, mais peut être réhausser le niveau d'acceptation des nouveaux membres. Je vois plusieurs avantages à ça, déjà on évitera les situations de 'trop de nouveaux gens d'un coup', on évitera les situations de 'je viens ici pour profiter de vous' et en plus, on aura un plus bel avis sur la motivation de notre candidat, qui après avoir fait une belle candid (oupas) nous aura montrer si oui, ou non, il veut réellement nous rejoindre.



Apart ça.. un petit message pour les personnes qui ne jouent pas souvent ces temps ci : Donnez des nouvelles bande d'escargots épileptiques, que ce soit par le fofo ou IG, c'est toujours plaisant de savoir ce que vous devenez.


Et la question de la fin : Fanny et Morgan, vous reviendez quand? cat




Dernière édition par Anaimone le Jeu 3 Mar 2011 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Messages : 156
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:37

+1 tim tout a fait d'accord avec toi ^^ Dofus 09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apu
Jock

Jock


Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2011

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:48

Il y a des choses que je suis pas d'accord qui sont été dite en guilde et d'autre oui que j'avais pas pensée et puis voila Smile.

Pour sa j'aimerais que tout le monde disent sont avis merci
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 36
Localisation : Brest

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:23

Hey ! Salut tout le monde! Pour les 3/4 de la guilde vous ne me connaissez pas, ce qui est tout à fait normal, vu mes passages éclairs ig. Bien que je passe tous les jours sur le forum, je ne poste pas. (Pas bien !) Mes persos sont : Tsuyosa-yasuraka et Jazzy-World.

Et pour l'instant, j'ai des soucis irl qui devraient être réglés depuis bien longtemps, mais ça n'est toujours pas le cas. Donc je ne peux pas vous donner de date pour un éventuel retour.

J'espère en tout cas, que vous vous amusez bien!

A bientôt !

Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Jock

Jock


Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2011

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:24

Salut a toi Fabien, moi c'est Jock-Wuth, mais bon Alex sa seras mieux je suis dans la guilde depuis peu c'est a dire au moin 1moi je dirais, bon bref x).
J'espère que tu pourras arranger tes soucis IRL et j'attends de faire ta connaissance :p.
De plus moi je dois encore argumenté le post de Anaimone ( Tim ).

A bientôt et bon jeux a tous et a toute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate-blackz

Ultimate-blackz


Messages : 79
Date d'inscription : 29/07/2010

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:38

Fabienne , on se connait déja ^^ :DDD

Peu de moment passé avec toi mais sa fait toujour plaisir de revoir des anciens se co

Et de dire '' SALLUT LES GARS , SA FAIT LONGTEMPS ''

Sa fait toujour plaisir de se dire , il pense encore à nous et nous on voulait crée ma révolution pour amélioré la guilde , mais on aurait perdu des membres importants

Alex et tim on raison à deux , faudrais juste se mettre au point

Bisouuuu mes petits gay
Revenir en haut Aller en bas
Jock

Jock


Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2011

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:39

Bonjour, Bonsoir les gens Smile

Je vais répondre au sujet du post a tim et de ma manière ce que j'en pense.
Premièrement Tim je me suis mal expliqué, je voulais parler des gens qui se connectent plus ou du tout depuis X temps, et avec sa on perd de la place pour en recruter des nouveaux, je vise en disant sa principalement des persos du lvl 20 a 50 qui se connectent plus, aucun signe de vie. Donc moi j'en viens a te dire : "OK pour garder les anciens qui pensent a nous et qui vont revenir".

Deuxièmement pour les second perso(s) OU mules, je voulais plutôt dire que si ont recruteraient un nouveaux guildeux parmi nous il auras pas le droits de ramener sa mule directement dans la guilde, c'été sa que je voulais dire ( D'ailleurs j'ai pas été mieux, une fois recruté j'ai demandé a ce qu'on invite en guilde mes persos, sa j'avoue ).

Et enfin recruter des personnes de plus levels qui savent se débrouiller un minimum car nous en tant que THL on seras pas toujours là pour les aider, sa il faut le dire. De plus une personnes qui se connecté au moins une fois par jour qui soit lvl 50-60-70, on s'en fou du principe qui évolue bien, sans profit et avec amusements.

Bon jeux les petits Razz
Revenir en haut Aller en bas
La-Menax

La-Menax


Messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2010

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:49

Bon moi je vais pas écrire un pavé comme tim mais je suis daccord avec lui. Je suis plutôt ouvert a faire des donjons en guilde je préfère souvent inviter quelqu'un que de connecter les 8 comptes que j'ai (même si 3 seulement sont guilder) sauf a certain moment ou je joue 8 compte parce que j'aime sa mais c'est très fatiguant.
Je suis tout à fait ok pour donner un peu "d'ambiance" en guilde (c'est vrai que jusque la je n'est pas toujours été parmi les plus actifs pour proposer ou autre chose mais bon dans mon ancienne guilde avant ma pause les propositions était tellement synonyme de refus au bout d'un moment que j'ai fini par jouer un peu dans mon coin.

Pour la question des mules je trouve que trop de mule tue la mule Dofus 03 , c'est d'ailleurs pour sa que je n'ai pas demander de guilder mes autres persos mais d'en avoir quelques une sa ne fait pas de mal non plus il est toujours agréable de pouvoir parler avec les autres membres quand on xp un métier ou que l'on ne souhaite tout simplement pas connecter le persos guilder pour une raison ou pour une autre. Alors je dirai "Attention l'abus de mules est dangereux pour la santé d'une guilde consommé les avec modération" Dofus 13

Pour ce qui est du level mini je pense que ce n'est pas forcément une bonne idée d'en mettre un car le level ne fait pas tout quelqu'un de moi haut niveau peu être beaucoup plus intéressant a parler et a jouer que certain très haut level qui sont invivable.

Donc je suis ok dans l'ensemble sur ce que vous avez dit et apprenons tous a mieux nous connaitre Dofus 05

La-Menax Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
Dictateur <3
Mandra


Messages : 106
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 5:39

Lol les kikoo !

Juste pour dire que je suis op pour des changement, ce post montre que vous vous sentez concernés !

Pour ma pard je me co tout les jours souvent entre (chez vous) 6 h du mat et 17 h (ce qui fais 9 h ici et 20 h) donc je n ai pas forcement les memes heures que vous ...

Quand du monde est co je propose souvent mon aide ou de faire un truc ensemble ... sans grand succes ...

Et pis ben pour les mules on va voir ca ! sachant que l ont vire des mules metiers a nous et que d autres je ne peux pas a cause des maison qui leurs sont liées (il m en reste une a mettre en guilde d ailleur mais il manque du lvl ^^)

Voila pour l instant etant donné que je me leve tout juste je vais pas pouvoir faire mieux niveau post lol.

=> affaire a suivre donc bisous a tous =)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny


Messages : 227
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 45

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 5:59

Bonjour à tous Smile

Que de lecture au reveil !
Aalors pour répondre dans le desordre, car sans café, dur de structurer quelque chose...


* Comptes non connecté depuis environ un mois :

il y a 20 personnages, dont 9 à Morgan et moi : Blanckos, Mamie Patate, Icorpa, Planete-frites, Papy-ruhs, Mamyruss, Listel, et Lait-Fraise.
Nous avons sur certain des maisons, donc je ne souhaite pas les retirer de la guilde, de plus Planetefrites est ma maitre bucheron et mineur donc je souhaite la converser pour continuer a papoter en guilde quand je recolte.

Par contre je viens de virer Listel, Icorpa, Crackos & Blanckos que nous utilisons uniquement pour des métiers de crafts (maitre bijoutier, chasseur, forgeur de dague, forgeur d'épée, poissonnier etc..)

Pour les 11 autres :
Sunny Bistrot => Personnage de Marie => Personnellement j'aimerais le garder pour qu'elle puisse nous faire un coucou de temps en temps, pour ceux qui ne le savent pas, c'est une de mes meilleures amies IRL

Noodles => Personnage de Guillaume => Un ami de dofus de 5 ans .... A VOIR, je discuterais sur FB avec lui.

Louloute du Sud => Perso de Ludivine => Qui vient régulièrement avec Lulu Bizien

Pandastronaute/Chatatak => Perso de Rhéda => Qui se co encore régulièrement avec ces autres persos

Phénixis => Perso de Benji (Belletor) => Ami irl que j'apprecie particulièrement, il a quitté la guilde pour en créer une avec un ami a lui, et ça me fait plaisir quand il se co dans la guilde pour venir raconter quelques bêtises ...

Aprés concernant les persos ci-dessous, j'avoue ne pas savoir a qui ils sont :
- Gwo Bouwin
- Shigu San
- Le Roublard
- Rene Roublard
- Tatahouette

Il me semble bien qu'un des roublards est à Rhéda, et l'autre a un autre membre "actif" de la guilde ... mais je ne me souviens plus (et oui a 32 ans j'ai des pertes de mémoire lol)



* Imposer un level minimum de recrutement

Je suis totalement contre, je préfére privilégier la sympathie au level du personnage, et c'est un point non négociable.
Sur dofus j'ai toujours preferé l'être humain derrière son écran a la force du petit bonhomme en pixel ;-))


* Ré-ouvrir le recrutement
Pour l'instant je ne suis pas pour, aprés si tout le monde le souhaite ... on avisera...
Lors de la création de Mantra j'ai souhaité une PETITE guilde CONVIVIALE, je detesterais que nous devenions une grosse guilde où les gens ne se connaissent pas, et ne se parlent pas ...
Personnellement, malgré mes connexions régulière (et oui je me connecte un jour sur deux ou trois quand même ...)je ne connais pas encore tout le monde, mais je m'y applique.
Pour vous donner un exemple ce matin, un membre m'a parlé comme si j'etais un mec, cette personne ne me connait pas, et je ne l'a connais pas, mais ça fait mal au coeur quand même,
donc j'aimerais avant qu'il y ait encore des nouveaux connaitre tout le monde !

* retour de Morgan & Fanny
Alors Morgan est connecté quasi tous les jours, et moi certes un peu moins, mais je suis quand même là un jour sur deux ou trois .... donc arrêtez de dire que je ne joue plus bon sang :'(


bon là ça fait une heure que j'ai commencé ce message, je vais quand même prendre un petit dej, et je reviens plus tard poru continuer lol


* R
Revenir en haut Aller en bas
https://mantra-raval.bbactif.com
Thyranauzor

Thyranauzor


Messages : 73
Date d'inscription : 09/12/2010

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:17

Salut,


''Lors de la création de Mantra j'ai souhaité une PETITE guilde CONVIVIALE, je detesterais que nous devenions une grosse guilde où les gens ne se connaissent pas, et ne se parlent pas ...''

Je suis d'accord avec toi, mais d'un autre côté faut voir la chose de l'intérieur, pour quelqu'un comme Greg ou Alex ou Ben ou Xavas ou Steve ou même Chris ou moi (oups, est ce que j'ai cité tout les membres réellement actifs?) qui jouons un minimum 1-2h par jour, c'est assez chiant de toujours avoir les 5 mêmes personnes de connectés, alors on ne veut pas d'une grosse guilde, mais peut être quelques autres membres histoires que la guilde bouge un peu plus, autant dans le /g et autant dans les activitées. Encore là on a l'exemple de Hisana qui est là depuis un temps maintenant et qui n'avait jamais rien fait avec personne, donc le but n'est pas de devenir Mantra-DDD-x-roxor-stp-laul-x mais juste que la guilde ait plus souvent un nombre de membres connectés au dessus de 5 personnes. Après si on réhausse le niveau de recrutement (enfin le niveau des candids), je l'ai dit, on évitera une grosse rentrée de persos d'un coup, puis les gens se présenteront mieux etc, t'auras déjà une meilleure idée de qui tu recrutes. Après j'dis ça j'dis rien, c'est pas moi le mieux placer pour décider ce genre de choses.


Ensuite.. tu le dis toi même, tu te connectes un jour sur 2.3.4, et ce sur des horaires complètement différentes de beaucoup beaucoup de gens en guilde. Tu me l'as dit toi même, quand tu te lèves le matin, en général je suis la seule personne connectée, malgré que ça doit bien faire 2 semaines qu'on a pas papoté ! Dans ce cas, c'est assez compliqué de connaître tout le monde, si tu prends en compte qu'au moins 1-2 personnes ne se connecteront probablement jamais aux mêmes horaires que toi, ou alors très rarement..


à méditer,

Bisous les minous. cat


Revenir en haut Aller en bas
Jock

Jock


Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2011

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:13

Moi j'ai qu'une chose a dire les gens, j'aimerais trop trop que la guilde bouge un peu plus d'autant dans le canal guilde et aussi dans les activités entre nous Smile, je voudrais juste sa, sa me ferais super plaisir. Et va falloir qu'on Ré ouvre les candidatures Fanny par pitié xD.

Beuzoux Fanny Morgan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny


Messages : 227
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 45

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 6:04

vous insistez alors les candidatures sont ré ouverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mantra-raval.bbactif.com
Thyranauzor

Thyranauzor


Messages : 73
Date d'inscription : 09/12/2010

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:21

Coucou,


mercitégentil Dofus 14


Par contre, je me permet de proposer quelque chose :


On a parlé d'un nouveau système de recrutement : réhaussement du lvl de recrutement, et je pense que pour la plus grande partie de nous, nous ne sommes pas d'accord. En effet, il est clair que la guilde se mettrait beaucoup trop à ressembler à tout ce dont nous voulons pas qu'elle ressemble.

Par contre, ma proposition de réhausser le niveau des candids, j'aimerais bien votre avis, et si la majeure partie des gens sont d'accord, il faudrait créer un post dans la partie candid qui expliquera ce que nous aurons, au préalable, mis en commun pour ce que l'on considèrera comme le plus important à mettre dans les futurs candids.
(désolé si c'pas clair.. mais jsuis mourrute)


Après bah.. j'attend vos avis les minous. cat
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 36
Localisation : Brest

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:00

Je ne donne jamais mon avis sur les candids.

Pourquoi ?

1) Parce que je ne suis jamais la xD
2) Parce que je dirais non à chaque fois.

La plupart des candidatures suivent un modèle basique du type :

-Pseudo
-Classe
-Lvl
-Panoplies/Item
-Anciennes Guildes
-Raisons du/des départ(s)
-Pourquoi choisir notre guilde?
-Présentation IRL
-Et une photo huhu...

En soit c'est une bonne ligne de conduite. Mais la plupart du temps, les postulants s'enferment dans ce modèle. Et on a souvent l'impression de lire la même chose de candids en candids.

Pour avoir pratiqué le rp, et lu de nombreux écrits, je n'arrive plus à être objectif.

Je pense qu'il faudrait inclure ne serait ce qu'un seul critère : "La Folie".

Quand je lis une candidature, j'ai envie de découvrir un univers, une histoire, j'ai envie de rire. Mais je ne veux pas me retrouver face à un CV.

Pas besoin d'écrire un roman, mais montrer une réelle envie et de "l'originalité".

Si mon avis peut servir alors tant mieux !

zOuby ! faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
Thyranauzor

Thyranauzor


Messages : 73
Date d'inscription : 09/12/2010

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 1:45

Allo,


''Je pense qu'il faudrait inclure ne serait ce qu'un seul critère : "La Folie".

Quand je lis une candidature, j'ai envie de découvrir un univers, une histoire, j'ai envie de rire. Mais je ne veux pas me retrouver face à un CV.''

Je trouve que c'est une parfaite idée, la personne devrait se présenter dans un texte psychédélique? Ohwiii*stiti*



cat
Revenir en haut Aller en bas
Jock

Jock


Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2011

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 8:37

Bonjour a tous les gens Smile

Moi du d'abord après lecture du post de ti tim et de fabien, leur idées et a prendre et je suis parfaitement d'accord avec eux deux Smile.

Ensuite tim tu as parlé d'un système de rehaussement du lvl de recrutement ? hein et quoi xD.
Moi j'ai qu'une chose a dire que l'ont recrute des joueurs qui se connectent, qui soit de lvl mini au lvl 60/70 je dirais, moi j'ai que sa a dire.

De plus certains candidat manque d'originalité pou écrire leur candidature, comme dirait fabien ont a l'impression ( je l'avou moi aussi ) de lire un CV xD.

Sur ceux pour ma pars je pense avoir tout dit, maintenant je vais passer a l'étape n°2 qui se nomme : "le recrutement" que je vais faire de cette manière :
- Posté sur le canal recrutement avec une petite annonce du lvl mini ( pas encore définis )
et du lien avec le forum.

Bon jeux a tous et a toute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 36
Localisation : Brest

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 9:50

Jock, en ce qui concerne le lvl minimum de recrutement, je te laisse relire ceci ^^:

Post de Fanny :


* Imposer un level minimum de recrutement

Je suis totalement contre, je préfére privilégier la sympathie au level du personnage, et c'est un point non négociable.
Sur dofus j'ai toujours preferé l'être humain derrière son écran a la force du petit bonhomme en pixel ;-))
Revenir en haut Aller en bas
La-Menax

La-Menax


Messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2010

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:58

Je suis daccord pour ce qui est de réhausser le niveau des candids, mais il ne faut pas oublier que ce que vous demander ce petit grain de folie comme vous dites certain n'arrive pas a le faire passer à travers ce qu'ils écrivent devans une page internet. Tout le monde ne peu pas sortir un pavé de X lignes super structuré e captivant du premier au dernier mot ( pour ma part j'en suis strictement incapable).

Donc oui réhausser le niveau des candid pour le recrutement mais ne pas s'arrêter que sur sa non plus, enfin sa n'est que mon avis mais si vous attendez de tel niveau de candidature vous risquer d'être déçu.

Ensuite pour la proposition de tim sur mettre un post dans la partie du recrutement pour y inscrire ce que nous attendons comme informations d'une candidature je ne pense pas que c'est une bonne idée. Je me souvien d'une proposition similaire dans une de mes anciennes guilde ( la seul ou je suis rester vraiment longtemps pour le moment enfaite), quelqu'un avait aussi proposer cette idée et avait rédigé quelque chose la dessus. Résultats toutes les candidatures se ressemblais plus aucune origininalité on retrouvais tout le temps la même structure ce qui au final rendais faussé ce que l'on peu apprendre d'une personne en lisant sa candidature.

Voilà ce n'est que mon avis libre à vous d'être daccord ou pas.

Ben alias La-Menax
Revenir en haut Aller en bas
anokachi




Messages : 96
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:34

chui dac avec la-menax par rapport à ce qu'il a dit au début ... moi aussi chui incapable de faire sentir et imposer ma personnalité dans une candidature ... mais pour le réhaussement du niveau de recrutement chui tout a fait contre!
Revenir en haut Aller en bas
La-Menax

La-Menax


Messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2010

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:09

Par niveau de recrutement je ne parlais pas du niveau in game hein ( au cas ou on m'aurai mal compris) je parlais du niveau de présentation de sa candidature rechercher une meilleur qualité sans pour autant parti dans les extrêms.
Revenir en haut Aller en bas
Thyranauzor

Thyranauzor


Messages : 73
Date d'inscription : 09/12/2010

Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:35

Kuku les ptits culs,



Dans le post à faire, je parlais pas d'une liste de choses à écrire, mais plutôt une explication de ce que nous recherchons dans les candidatures.

Par exemple, la 'folie', 'l'originalité' comme a dit Fabien, mais le tout bien expliqué c'est tout ^^.


cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Sujet de guilde   Sujet de guilde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantra :) :: L'Antre :: La taverne-
Sauter vers: